Les loups-garous de Shade - Tome 1 by Tim O'Rourke

Les loups-garous de Shade - Tome 1 by Tim O'Rourke

Auteur:Tim O'Rourke [O'Rourke, Tim]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-07-23T22:00:00+00:00


Chapitre huit

« Où ça ? demanda Flint en me suivant dans le couloir, et en continuant de froncer les sourcils. Il éclaira notre chemin avec la lanterne qu'il tenait levée devant lui.

– Un village qui s'appelle Shade, répétai-je.

– Et c'est où ? demanda-t-il.

– Je ne le sais pas encore, répondis-je, sachant très bien que je devais lui paraître stupide.

– Tu n'as pas l'air de savoir grand-chose, dit-il en me prenant par le bras alors que je franchissais la porte pour sortir dans la rue.

– Ne me parle pas sur ce ton condescendant, dis-je sèchement tout en récupérant fermement mon bras, je ne suis plus cette petite fille que tu taquinais en tirant sur ses tresses.

– Je le sais » dit Flint. Puis il tendit le bras pour prendre ma main, mais plus tendrement cette fois, et ajouta: « Écoute, je suis désolé, Mila. Je ne voulais vraiment pas te blesser. C'est juste que je m'inquiète pour toi.

– Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour moi, dis-je tout en laissant ma main glisser hors de la sienne, je peux m'occuper de moi-même.

– Tu en es vraiment certaine ? Il pointa son pouce en direction de la boutique abandonnée, ce n'est pas l'impression que j'ai eue là-dedans.

– Bon sang, c'était un foutu tueur en série, dis-je sèchement.

– Et il y a bien pire que cela dans ce vaste monde, fit-il.

– Tu vois ? Tu recommences, crachai-je

– Je recommence quoi ? questionna-t-il, l'air offensé.

– À me traiter comme si j'étais une stupide gamine. Comme si le monde n'était qu'un vaste lieu bien trop effrayant pour la petite Mila Watson.

– J'essaie juste de veiller sur toi, voilà tout, assura-t-il.

– Ouais, mon oncle m'a dit la même chose, ricanai-je.

– Il tient à toi, c'est tout, souligna Flint, je tiens à toi.

– Ouais, eh bien, peut-être que je ne veux pas que tu tiennes à moi, protestai-je, peut-être que je ne veux pas que mon oncle tienne à moi.

– Tu ne penses pas ce que tu dis, déclara Flint.

– Comment tu peux en être aussi sûr ? criai-je en serrant mes deux poings de chaque côté de mon visage.

Flint eut l'air surpris par ma soudaine explosion de colère.

– Qu'est-ce qui se passe, Mila ? Je pensais que nous étions amis… Je pensais que nous étions plus que des amis. Je viens juste de te sauver la vie.

– Quand est-ce que toi et mon oncle allez faire rentrer dans vos têtes de mule que je n'ai pas besoin d'être sauvée – que je ne veux pas que tu me protèges ?

– De quoi as-tu besoin ? demanda Flint, l'air perdu et confus.

– Il faut que je sorte de cette ville, dis-je en me retournant pour partir.

– Hey ! cria Flint en me suivant. Après m'avoir rattrapée, il prit doucement mon bras dans sa main. Cette fois, je le laissai faire.

Un soudain bruit de plusieurs personnes marchant au pas de course se fit entendre devant nous. Je levai les yeux et vis plusieurs veilleurs de nuit accourir dans notre direction, chacun d'eux portant une lanterne comme celle de Flint.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.